Ligue 1 : Le CA domine largement le ST, l’EST vainqueur à Tataouine
Pour son premier match cette saison, le Club Africain a frappé fort en dominant largement le Stade Tunisien (3-0) lors d’un derby disputé au Stade Olympique d’El Menzah.
Le CA a ouvert la marque sur un penalty transformé par Ghazi Ayadi à la 33e minute. Les hommes de Lassaâd Dridi ont profité de l’infériorité numérique de leurs adversaires du jour suite à l’expulsion de Houssem Bnina juste avant la pause pour corser l’addition en seconde période.
D’abord Bassirou Compaoré a doublé la mise sur un effort individuel à la 72e minute avant que son coéquipier, Ahmed Khalil ne porte le score à (3-0) à la 89e minute.
De son côté, l’Espérance Sportive de Tunis a bien entamé la défense de son titre en s’imposant à l’extérieur face à l’Union Sportive de Tataouine (1-0).
Thameur Salhi a débloqué la situation pour le club de Bab Souika à la 78e minute en marquant contre son camp.
Par ailleurs, l’Avenir Sportif de Soliman, nouveau promu en Ligue 1, a signé un précieux succès sur la pelouse de la Jeunesse Sportive Kairouanaise (2-1).
Les buts des visiteurs ont été signés par Rached Arfaoui (6e) et Walid Dhahri (58e). Entre-temps, Louay Dahnous a égalisé pour les locaux à la 36e minute.
Lire aussi: